Moyen Orient et Monde

Pour Le Drian, l’objectif en 2016 : reprendre Mossoul et Raqqa à l’EI

OLJ
12/04/2016

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a appelé hier à accroître la pression sur le groupe État islamique (EI), selon lui en perte de vitesse, afin de reconquérir ses places fortes de Mossoul (Irak) et Raqqa (Syrie) en 2016. « La situation dans la région a basculé, entre la fin de l'année dernière et le début de cette année. Que ce soit en Syrie ou ici en Irak, Daech perd désormais du terrain », s'est félicité M. Le Drian lors d'une visite à Bagdad. Il faut « faire de 2016 l'année d'un tournant majeur dans notre combat contre le soi-disant État islamique, l'année de la libération des principaux centres de population qu'il contrôle encore », a ajouté le ministre qui a aussi promis aux forces irakiennes de nouvelles livraisons de « matériels et munitions », sans plus de précisions. « C'est une certitude : Daech sera vaincu », a promis M. Le Drian aux responsables militaires irakiens.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué