Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Explosions entendues dans le centre de Kaboul après la visite de John Kerry

Plusieurs explosions, dont l'origine étaient encore indéterminée, ont retenti dans le centre de Kaboul samedi soir, juste après que le secrétaire d'Etat américain John Kerry a quitté la capitale afghane à l'issue d'une visite surprise, a constaté l'AFP.

Dans l'immédiat, les autorités n'étaient pas en mesure de préciser la nature de ces déflagrations, ni si des victimes étaient à déplorer, mais les attentats des rebelles talibans visent fréquemment des cibles gouvernementales et militaires dans la capitale afghane.
"Nous avons entendu plusieurs explosions, mais nous en ignorons la nature", a déclaré à l'AFP une source policière sous le couvert de l'anonymat.

Au cours de sa visite de quelques heures à Kaboul, M. Kerry a appelé les talibans à "entrer dans un processus de paix" avec le gouvernement afghan pour mettre fin au conflit qui dure depuis 2001.
Le processus de paix est au point mort, car les islamistes refusent tout dialogue direct tant que leurs conditions n'auront pas été remplies, dont le départ des 13.000 hommes de troupes étrangères d'Afghanistan.

Plusieurs explosions, dont l'origine étaient encore indéterminée, ont retenti dans le centre de Kaboul samedi soir, juste après que le secrétaire d'Etat américain John Kerry a quitté la capitale afghane à l'issue d'une visite surprise, a constaté l'AFP.Dans l'immédiat, les autorités n'étaient pas en mesure de préciser la nature de ces déflagrations, ni si des victimes étaient à...