Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brésil : dix morts dans un accident de car lors d'une attaque à main armée

Une attaque à main armée d'un autocar qui transportait une quarantaine de passagers dans le sud du Brésil, s'est soldée samedi à l'aube par la mort de dix personnes et 24 blessés, a indiqué la police routière (PFR).

L'autocar était parti de la ville de Presidente Prudente, à l'ouest de l'Etat de Sao Paulo, à destination de Foz do Iguaçu (Parana, sud), ville frontalière avec le Paraguay où les passagers brésiliens devaient faire des emplettes car les produits sont moins chers au Paraguay qu'au Brésil.

Des passagers du car ont relaté à la police avoir été réveillés par le bruit de coups de feu quelques instants avant que le chauffeur - qui est mort dans l'accident - ne perde le contrôle du véhicule qui a traversé la route et heurté un arbre de face, selon la presse samedi.
L'accident s'est produit à Mamboré dans le centre-ouest du Parana, à 490 km de Curitiba, la capitale de l'Etat.

La police a ouvert une enquête. Le commissaire Joao Paulo Lauandos a déclaré au site G1 de Globo que tout indique qu'il s'agit d'une tentative d'attaque à main armée pour dévaliser les passagers.
"Il y avait un convoi de cinq cars qui se suivaient et ce car était le dernier. Il a été intercepté par un véhicule dont les occupants ont tiré cinq ou six fois dessus. Tout indique qu'il s'agit d'une tentative d'attaque à main armée", a souligné le commissaire.

Une attaque à main armée d'un autocar qui transportait une quarantaine de passagers dans le sud du Brésil, s'est soldée samedi à l'aube par la mort de dix personnes et 24 blessés, a indiqué la police routière (PFR).L'autocar était parti de la ville de Presidente Prudente, à l'ouest de l'Etat de Sao Paulo, à destination de Foz do Iguaçu (Parana, sud), ville frontalière avec le...