Rechercher
Rechercher

Liban

« Nous n’accepterons pas que le dossier de l’Internet illégal soit étouffé », promet Harb

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a assuré hier qu'il ne permettra pas que l'enquête sur le dossier des réseaux illégaux d'Internet soit étouffée, affirmant que les personnes impliquées dans cette affaire seront sanctionnées.
M. Harb s'est exprimé en ce sens lors d'une tournée qu'il a effectuée dans la Békaa en compagnie du directeur de la société de téléphonie Ogero, Abdel Menhem Youssef, pour l'inauguration à Zahlé et Chtaura de centres qui ont été rénovés par le ministère des Télécommunications, en collaboration avec Ogero et la société de téléphonie mobile Touch.
« La vérité éclatera », a affirmé M. Harb, rappelant que l'affaire de l'Internet illégal a été prise en main par la justice. Il a indiqué dans ce cadre qu'il n'acceptera pas qu'elle soit occultée. Il a en outre appelé à « cesser les tiraillements politiques et les conflits entre les médias » pour que l'enquête puisse poursuivre son cours.
« Nous poursuivrons toutes les personnes qui nous attaquent et qui portent atteinte au Liban », a également ajouté M. Harb, faisant valoir qu'il ne sait pas « qui protège » les personnes impliquées. « Du fait que nous avons secoué le nid de guêpes et avons dévoilé le scandale, ils ont voulu nous faire vivre un enfer », a-t-il accusé, dénonçant par là « les parties coupables du vol des deniers publics et la mise en danger de la sécurité nationale ».
Lors de son passage à
Chtaura pour inaugurer le bureau rénové du chef de la centrale téléphonique, une question a été posée à M. Harb sur la fermeture de la caisse financière du centre. « La caisse a été fermée en raison des vols commis par l'un des fonctionnaires, qui est actuellement poursuivi par la justice », a-t-il répondu, assurant que « si l'enquête tarde, il sera procédé à la réouverture de la caisse en coordination avec l'autorité compétente ».

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a assuré hier qu'il ne permettra pas que l'enquête sur le dossier des réseaux illégaux d'Internet soit étouffée, affirmant que les personnes impliquées dans cette affaire seront sanctionnées.M. Harb s'est exprimé en ce sens lors d'une tournée qu'il a effectuée dans la Békaa en compagnie du directeur de la société de téléphonie...

commentaires (4)

Il est hypertendu ces derniers temps, shâïkh Botross de Botron !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 25, le 05 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Il est hypertendu ces derniers temps, shâïkh Botross de Botron !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 25, le 05 avril 2016

  • ET CELUI DES TELECOM PARALLELE L,ACCEPTEREZ-VOUS MONSIEUR LE MINISTRE HARB ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 18, le 04 avril 2016

  • Personne ne doit être dupe, quelle crédibilité peuvent avoir le directeur d'OGERO et son ministre protecteur ? C'est aussi mafieux que l'affaire des poubelles. Le rôle des médias est de divulguer les faits, lesquels ne sont pas si difficiles à établir. Cela aidera la presse écrite à retrouver son sens...

    Sam

    09 h 06, le 04 avril 2016

  • Qu'on commence par nous dire qui sont les personnes impliquées avant qu'on cherche à savoir qui les protège... En ne les nommant pas, le gouvernement est aussi l'un des "protecteurs"... C'est comme pour le scandale de l'aménagement des prisons, on n'a jamais nommé la personne qui s'était remplie les poches sans respecter son contrat, et ni su ce qu'il en était advenu... Pourtant, on avait tous les autres détails. On crie au scandale, puis on l'étouffe soi-même (ça, c'est sans compter qu'on ne fait rien pour le prévenir...)

    NAUFAL SORAYA

    07 h 36, le 04 avril 2016

Retour en haut