Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Caricature d'al-Chark al-Awsat : Assiri assure du respect de l'Arabie envers le Liban

 

 

L'ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri, a affirmé dans un communiqué publié samedi que le Royaume wahhabite respecte l’État libanais.

Cette déclaration intervient au lendemain de la publication, par le journal panarabe al-Chark al-Awsat, d'un dessin du caricaturiste jordanien Amjad Rasmi sur lequel on pouvait lire sur fond de drapeau du Liban : "Poisson d'avril... l'État libanais".

"Les réactions que nous avons pu voir sur les réseaux sociaux en ce qui concerne la caricature publiée par le journal al-Chark al-Awsat ont donné plus d'importance qu'il ne faut à la question", a estimé l'ambassadeur.

M. Assiri a ainsi appelé les Libanais au calme pour que la question "ne profite pas à ceux qui veulent mettre en péril les relations entre le Liban et ses frères arabes".

Il a également assuré que "les relations fraternelles entre le Royaume et le Liban sont suffisamment importantes pour ne pas être limitées à une caricature" et que le respect que porte le royaume wahhabite à "l'État libanais, ses institutions et son peuple n'a pas besoin d'être prouvé".

L'ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri, a affirmé dans un communiqué publié samedi que le Royaume wahhabite respecte l’État libanais.
Cette déclaration intervient au lendemain de la publication, par le journal panarabe al-Chark al-Awsat, d'un dessin du caricaturiste jordanien Amjad Rasmi sur lequel on pouvait lire sur fond de drapeau du Liban : "Poisson d'avril... l'État...