Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Italie: plus de 1.500 migrants secourus mardi en Méditerranée

Les gardes-côtes italiens ont annoncé mardi que 1.569 migrants avaient été secourus mardi au cours de onze opérations diverses dans le canal de Sicile, le bras de mer qui sépare l'Italie des côtes libyennes.
Le navire Diciotti des gardes-côtes a secouru des migrants qui se trouvaient à bord de quatre canots pneumatiques et d'une autre embarcation: un total de 774 personnes, dont 125 femmes et 5 enfants, précise un communiqué.
Trois navires de la marine militaire italienne ont de leur côté secouru plus de 660 autres migrants au cours de plusieurs opérations. Un navire militaire allemand en a également recueilli 105.

Au cours du week-end dernier, près de 1.500 personnes avaient déjà été secourues en Méditerranée, faisant craindre aux autorités italiennes, du fait du beau temps et de la fermeture de la route des Balkans, une reprise des débarquements massifs en provenance de Libye.
Selon des chiffres récents du Haut commissariat aux réfugiés de l'ONU (HCR) additionnés aux dernières arrivées, environ 17.500 personnes sont arrivées en Italie depuis le début de l'année.

Les gardes-côtes italiens ont annoncé mardi que 1.569 migrants avaient été secourus mardi au cours de onze opérations diverses dans le canal de Sicile, le bras de mer qui sépare l'Italie des côtes libyennes.Le navire Diciotti des gardes-côtes a secouru des migrants qui se trouvaient à bord de quatre canots pneumatiques et d'une autre embarcation: un total de 774 personnes, dont 125...