Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de la CIA s'est rendu à Moscou début mars pour parler Syrie

Le directeur de la CIA John Brennan s'est rendu à Moscou début mars pour discuter de la transition politique en Syrie et tenter de convaincre Moscou de la nécessité du départ de Bachar el-Assad, a déclaré lundi un diplomate américain à l'AFP.

John Brennan a "réitéré la position américaine en faveur d'une véritable transition politique en Syrie et du départ d'Assad", a déclaré ce diplomate américain à l'AFP.
Il a souligné "l'importance pour la Russie et le régime syrien de mener à bien les accords pour mettre en place un cessez-le-feu en Syrie", selon cette même source.

Un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Oleg Syromolotov, a lui aussi évoqué la visite de John Brennan, affirmant aux journalistes que "le fait que Brennan était à Moscou n'était pas un secret", d'après l'agence de presse russe Interfax.
"Je sais qu'il a visité les services fédéraux de sécurité (FSB)", a poursuivi Oleg Syromolotov. Selon lui, John Brennan n'a pas rendu visite au ministère des Affaires étrangères mais a rencontré plusieurs responsables russes.

Le vice-ministre russe a nié que la visite de John Brennan ait un lien avec la décision russe, annoncée le 14 mars, de retirer une large partie de ses troupes déployées en Syrie, évoquant deux événements "totalement déconnectés".

Le directeur de la CIA John Brennan s'est rendu à Moscou début mars pour discuter de la transition politique en Syrie et tenter de convaincre Moscou de la nécessité du départ de Bachar el-Assad, a déclaré lundi un diplomate américain à l'AFP.John Brennan a "réitéré la position américaine en faveur d'une véritable transition politique en Syrie et du départ d'Assad", a déclaré ce...