Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Irak: un soldat turc tué par une roquette de l'EI

Un soldat turc a été tué samedi, et un autre blessé, lorsque des roquettes katioucha lancées par le groupe Etat islamique ont frappé une base militaire turque dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée turque.
Des missiles lancés par "le groupe terroriste Daech" (acronyme en arabe de l'EI), lors d'affrontements avec les forces kurdes locales (peshmergas), sont ainsi tombés sur la base de Gedu où les forces armées turques sont déployées, précise le communiqué militaire.
Les deux soldats turcs ont été transportés en Turquie par hélicoptère, ajoute le communiqué, précisant que le blessé a été hospitalisé à Sirnak, ville frontalière de l'Irak.
Dans la foulée de l'incident, les militaires turcs "ont frappé les cibles identifiées" de l'EI dans la région, ajoute encore le communiqué, qui ne situe pas précisément l'emplacement de cette base militaire.
La présence militaire turque dans la région de Bachiqa, dans le nord de l'Irak, suscite des tensions avec le gouvernement central irakien. La Turquie affirme que ses troupes y forment des soldats irakiens combattant l'EI, mais Bagdad a accusé Ankara de se servir de ce prétexte d'entraînement pour accroître son influence dans la région.

Un soldat turc a été tué samedi, et un autre blessé, lorsque des roquettes katioucha lancées par le groupe Etat islamique ont frappé une base militaire turque dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée turque.Des missiles lancés par "le groupe terroriste Daech" (acronyme en arabe de l'EI), lors d'affrontements avec les forces kurdes locales (peshmergas), sont ainsi tombés sur la base de...