Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - Tournoi interscolaire Gebran Tuéni

La Sagesse Brasilia succède à Champville

Les joueurs de La Sagesse Brasilia posant fièrement avec la coupe du vainqueur et leurs médailles d’or, en compagnie de (de gauche à droite) : Nemr Jabre, journaliste et responsable de presse de la Fondation Gebran Tuéni, Pamela Haddad, coordinatrice de la fondation, Michèle Tuéni, présidente de la fondation et à qui revient l’initiative de cette compétition, ainsi que Walid Nassar, président de la Fédération libanaise de basket-ball.

En chutant en finale face à La Sagesse (60-48), Champville n'a pas réussi à conserver son titre dans le tournoi de basket-ball interscolaire que la Fondation Gebran Tuéni a organisé en mémoire du député et journaliste assassiné en décembre 2005.
Champions de la première édition organisée l'année dernière, les maristes se sont en effet inclinés dans la dernière marche cette saison face au Collège de La Sagesse Brasilia, lors de la finale du tournoi qui s'est déroulée sur les parquets du « V Club » à Antélias.
La finale a été assez plaisante à voir pour les centaines de supporters des deux équipes qui s'étaient déplacés en masse pour soutenir leur école. Les joueurs de Brasilia réussissaient à se détacher d'entrée pour mener par 21 points à 12 à l'issue du premier quart-temps, mais Champville, qui n'était pas prête à abdiquer son titre facilement, revenait à cinq points de ses adversaires à la pause (32-27), avant même de recoller au score au début du quatrième quart (43-43).
Mais les dernières minutes de la rencontre étaient complètement à l'avantage des joueurs de La Sagesse qui, emmenés par Nagib Bou Tannous en grande forme et auteur de 20 points, prenaient le pas sur les tenants du titre et bouclaient le match avec une confortable avance de 12 points (60-48).
À noter que ce tournoi, dédié à la mémoire de Gebran Tuéni, est en plein essor comme le prouvent les seize établissements scolaires qui ont répondu présent aux invitations lancées par la Fondation organisatrice de l'événement pour cette seconde édition, alors que seulement huit y avaient pris part l'année dernière.

En chutant en finale face à La Sagesse (60-48), Champville n'a pas réussi à conserver son titre dans le tournoi de basket-ball interscolaire que la Fondation Gebran Tuéni a organisé en mémoire du député et journaliste assassiné en décembre 2005.Champions de la première édition organisée l'année dernière, les maristes se sont en effet inclinés dans la dernière marche...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut