Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Inculpation d'un Palestinien accusé d'avoir piraté des drones israéliens

Un hacker Palestinien de la bande de Gaza et membre du Jihad islamique a été inculpé mercredi par un tribunal du sud d'Israël pour le piratage des systèmes informatiques utilisés par les drones militaires israéliens, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

Majid Oweida (23 ans), ingénieur en informatique, a développé un logiciel qui a permis pendant plusieurs années au groupe radical palestinien Jihad islamique "d'intercepter les images vidéo transmises par les drones militaires israéliens", a-t-on précisé à l'issue d'une audience du tribunal de Beersheva, qui a prolongé sa garde à vue.
"Ce Palestinien a également mis au point un autre logiciel qui permettait de connaître tous les vols à l'aéroport Ben Gourion, ainsi que l'identité des voyageurs, le type d'appareils décollant et atterrissant, ainsi que le leur poids", a ajouté la procureure.

La police a précisé qu'il avait été recruté par le Jihad Islamique en 2011 et qu'il avait infiltré le système informatique du ministère de l'Intérieur du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza.
Il a été inculpé d'espionnage, de complot en vue de transmettre à l'ennemi des informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité de l'État et d'appartenance à une organisation terroriste.

Le jeune Palestinien a été arrêté il y a un mois alors qu'il quittait la bande de Gaza pour rejoindre la Cisjordanie occupée où il devait participer à l'organisation de "Super Star" une compétition de jeunes chanteurs palestiniens, a-t-on précisé de sources judiciaires.

Au début de l'année, les médias israéliens avaient annoncé que les renseignements britanniques et américains avaient infiltré pendant des années des drones israéliens.
Le ministère israélien des Affaires étrangères avait refusé de commenter ces informations mais l'ancien ministre du Renseignement, Yuval Steinitz, qui détient actuellement le portefeuille de l'Energie, avait affirmé "ne pas être surpris" par ces informations.

Un hacker Palestinien de la bande de Gaza et membre du Jihad islamique a été inculpé mercredi par un tribunal du sud d'Israël pour le piratage des systèmes informatiques utilisés par les drones militaires israéliens, a-t-on indiqué de sources judiciaires.Majid Oweida (23 ans), ingénieur en informatique, a développé un logiciel qui a permis pendant plusieurs années au groupe radical...