Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bulgarie: deux corps, probablement ceux de migrants, découverts à la frontière turque

La police des frontières bulgare a découvert mercredi les corps décomposés de deux hommes, probablement des migrants, non loin de la frontière turque par où ont transité plusieurs dizaines de milliers de personnes ces derniers mois, a-t-elle annoncé.
"Leur âge n'a pu être immédiatement déterminé en raison de leur état de décomposition. Ils ne portaient pas de trace manifeste de violence", a indiqué une porte-parole, Lora Lioubenova, à l'AFP. Aucun document d'identité n'a été retrouvé.

Les cadavres ont été découverts dans la région de Malko Tarnovo, dans le sud-est de la Bulgarie, un secteur de transit de réfugiés arrivant de Turquie. Il n'a pu être formellement établi à ce stade si les deux hommes étaient bien des migrants, a précisé la porte-parole.

Le 6 février, deux migrantes avaient été retrouvées mortes de froid dans la même région. Les corps de deux migrants avaient par ailleurs été découverts en janvier à la frontière serbe, à l'ouest du pays.
Quelques 30.000 migrants ont été enregistrés en Bulgarie en 2015 et au moins autant d'autres sont passés clandestinement, selon les estimations.

La police des frontières bulgare a découvert mercredi les corps décomposés de deux hommes, probablement des migrants, non loin de la frontière turque par où ont transité plusieurs dizaines de milliers de personnes ces derniers mois, a-t-elle annoncé."Leur âge n'a pu être immédiatement déterminé en raison de leur état de décomposition. Ils ne portaient pas de trace manifeste de...