Culture

À la recherche des talents du cinéma arabe

Appel à participation
OLJ
23/03/2016

L'Association Metropolis et le Goethe Institut Liban lancent un appel à candidatures pour la troisième édition de Talents Beirut. Entre le 14 mars et le 24 mai 2016, les directeurs de photographie, monteurs, compositeurs de musique et ingénieurs de son sont invités à postuler au programme Talents Beirut, qui vise à soutenir les artistes arabes en renforçant leurs compétences techniques et artistiques.
Vingt talents émergents du monde arabe seront sélectionnés par un jury international pour participer à cette troisième édition qui se tiendra à Beyrouth du 22 au 26 septembre 2016.
Les talents en provenance d'Algérie, d'Arabie saoudite, de Bahreïn, des îles Comores, de Djibouti, d'Égypte, des Émirats arabes unis, d'Irak, de Jordanie, du Koweït, du Liban, de Libye, du Maroc, de Mauritanie, d'Oman, de Palestine, de Qatar, de Somalie, du Soudan, de Syrie, de Tunisie et du Yémen sont éligibles pour déposer leur candidature en ligne sur le site www.talents-beirut.com.
Durant ses deux premières éditions, Talents Beirut a accueilli plus de 40 talents du monde arabe qui ont pu rencontrer des professionnels du monde cinématographique comme la directrice de la photographie Caroline Champetier (Holy Motors), l'artiste Foley et le compositeur Nicolas Becker (Gravity), la monteuse Nadia ben Rachid (Timbuktu) et le réalisateur Laurent Cantet (Entre les murs).
Talents Beirut est organisé par l'Association Metropolis et le Goethe Institut Liban, en collaboration avec Berlinale Talents et le FID Marseille, et le soutien du Fonds arabe pour les arts et culture – AFAC ainsi que Robert Bosch Stiftung.

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants