Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: un avion du régime abattu par des rebelles

Un groupe rebelle syrien a abattu samedi un avion de combat du régime au dessus d'un village dans la province centrale de Hama, a indiqué une ONG.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le groupe islamiste Ahrar al-Sham, a tiré deux missiles sur un avion militaire survolant la localité de Kafr Nabouda.

"Le premier missile a raté la cible mais le second a atteint l'avion", a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L'avion s'est écrasé dans une zone contrôlée par le régime du président Bachar el-Assad mais le sort de l'équipage demeure inconnu, a-t-il ajouté.

Une page Facebook progouvernementale a indiqué qu'un MIG-21 syrien s'était écrasé au dessus de Kafr Nabouda mais a nié que celui-ci avait été abattu, parlant de "difficultés techniques". La page ajoute que le pilote "a réussi à s'éjecter" de l'appareil et a été secouru par les forces gouvernementales syriennes.

Plusieurs avions de combat du gouvernement ont déjà été abattus par des groupes jihadistes et des combattants rebelles.

En janvier 2015, l'EI avait abattu un appareil du régime au-dessus de la province de Damas, tuant son pilote.


Un groupe rebelle syrien a abattu samedi un avion de combat du régime au dessus d'un village dans la province centrale de Hama, a indiqué une ONG.Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le groupe islamiste Ahrar al-Sham, a tiré deux missiles sur un avion militaire survolant la localité de Kafr Nabouda."Le premier missile a raté la cible mais le second a atteint l'avion", a...