Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise des déchets

'Lundi, nous allons paralyser le pays", avertit "Vous puez!" place Riad Solh

Les activistes du collectif "Vous puez!" ont annoncé samedi soir, lors d'une manifestation Place Riad Solh, qu'ils allaient "paralyser le pays lundi".

"Aujourd'hui, nous avons prouvé que le Liban mérite d'être sur la carte, et pas seulement en tant que pays poubelle", a déclaré l'activiste Ali Slim, qui, vêtu d'un tee-shirt où il était écrit "le gouvernement poubelle", a lu le communiqué du collectif. "Aujourd'hui, nous avons prouvé que si nous croyons en nous, malgré nos idées différentes, quelque chose de plus important nous unit. Aujourd'hui, nous avons montré que nous nous dirigeons vers la construction d'un véritable pays. La route est longue mais nous nous baisserons pas les bras tant que nous n'aurons pas un État véritable".

"Nous appelons (le Premier ministre) Tammam Salam à informer les Libanais et à leur dire quel est le plan en toute clarté", a ajouté Ali Slim pendant que les manifestants huaient le Premier ministre.

"L'étape des avertissements est finie. Nous sommes dans une nouvelle phase : lundi, nous allons paralyser le pays entier", a-t-il ensuite lancé, alors que les manifestants se mettaient à crier : "le peuple veut la chute du régime". "Nous paralyserons le pays pour les citoyens, pour défendre leurs intérêts" , a poursuivi M. Slim qui a appelé les manifestants à ne pas se rendre au travail lundi, et les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école.

"Nous allons fermer toutes les routes", a-t-il encore averti.

 

 

 

Les activistes du collectif "Vous puez!" ont annoncé samedi soir, lors d'une manifestation Place Riad Solh, qu'ils allaient "paralyser le pays lundi".
"Aujourd'hui, nous avons prouvé que le Liban mérite d'être sur la carte, et pas seulement en tant que pays poubelle", a déclaré l'activiste Ali Slim, qui, vêtu d'un tee-shirt où il était écrit "le gouvernement poubelle", a lu le...