Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Etat d'urgence en Serbie, touchée par des inondations

Le gouvernement serbe a annoncé jeudi avoir déclaré l'état d'urgence à travers le pays afin de faire face aux inondations provoquées par de fortes pluies.

"Le gouvernement déclare l'état d'urgence sur le territoire de la Serbie (...) pour protéger les vies et la sécurité des citoyens, de leurs biens", a déclaré Belgrade dans un communiqué.
Les fortes pluies ont déjà provoqué des inondations dans plus de 700 logements et entraîné l'évacuation de plus de 170 personnes dans plusieurs villes, a indiqué la police.
Les fortes pluies devraient se poursuivre dans les jours qui viennent, selon les prévisions météorologiques.

Plus de 50 personnes avaient trouvé la mort au printemps 2014 lors que ce pays et les Balkans avaient été frappés par de graves inondations. Le montant des dégâts pour la seule Serbie atteignait 2 milliards d'euros, avait estimé la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

Le gouvernement serbe a annoncé jeudi avoir déclaré l'état d'urgence à travers le pays afin de faire face aux inondations provoquées par de fortes pluies."Le gouvernement déclare l'état d'urgence sur le territoire de la Serbie (...) pour protéger les vies et la sécurité des citoyens, de leurs biens", a déclaré Belgrade dans un communiqué.Les fortes pluies ont déjà provoqué des...