Ce soir, le rendez-vous incontournable sera certes la finale de The Voice Kids. La compétition départagera les meilleurs « petits » talents du monde arabe qui se sont distingués par leur niveau exceptionnel au cours de cette première édition de l'émission.
La candeur des jeunes participants n'a rien enlevé au sérieux et au professionnalisme de chacune des rencontres musicales durant lesquelles nous avons découvert au fil des semaines de petits chanteurs inoubliables qui ont non seulement marqué les jurés, mais aussi un public conquis dès les premières notes entonnées. Chaque départ était accompagné d'un pincement de cœur tellement les chanteurs en herbe ont fait preuve de professionnalisme et prenaient à cœur leur passage qui ne passa pas inaperçu. Nous n'oublierons pas de sitôt les prestations de Nour Amar, Ghina Bou Hamdan, Marc Maarawi, la magistrale Souhayla Bahjat, Abd el-Rahman el-Halabi, Youssef Faraj, Marwan Tarek, Jeanine Kharrat, Marwan Nassouh, Ahmad el-Sissi, le plus jeune de tous les candidats, et beaucoup d'autres.
Parmi les candidats retenus pour la finale figurent deux Libanais : Ghadi Béchara, de l'équipe de Nancy Ajram, qui s'est spécialisé en chansons occidentales, et Lynn el-Hayeck, la petite-fille du frère de Salwa el-Katrib et donc une cousine d'Aline Lahoud. Les deux tenteront leur chance de décrocher le titre de meilleur jeune chanteur de The Voice Kids aux côtés de quatre autres candidats : Jwayriya Hamdi, l'une des meilleures voix du programme, Amir Amoury, à la voix retentissante et aussi l'un des favoris de ce soir (de l'équipe Tamer Hosni), Zein Obeid, un autre favori (équipe Nancy Ajram), et Mirna Hanna, une autre voix impressionnante de l'équipe Kazem el-Saher.
Six petits joyaux que le public aura du mal à départager. Bonne chance alors à nos deux jeunes Libanais, Ghadi et Lynn, qui ont toujours besoin de nos votes sur le numéro 11 pour Lynn et 21 pour Ghady en composant le 1 087 ou en visitant le site de la MBC. Samedi sur la MTV et la MBC en direct à 20h00.
Lire aussi
« The Voice »-France : passage tant attendu ce soir de Marc Hatem
The Voice France : le Libanais Lukas Abdul séduit avec "Les mots bleus" et se qualifie
La candeur des jeunes participants n'a rien enlevé au sérieux et au professionnalisme de chacune des rencontres musicales durant lesquelles nous avons découvert au fil des semaines de petits chanteurs inoubliables qui ont non seulement marqué les jurés, mais aussi un public conquis dès les premières notes entonnées. Chaque départ était accompagné d'un pincement de cœur tellement les chanteurs en herbe ont fait preuve de professionnalisme et prenaient à cœur leur passage qui ne passa pas inaperçu. Nous n'oublierons pas de sitôt les prestations de Nour Amar,...
Si les candidats adultes laissent des plumes dans ce type d'émisssion, qu'en est-il des enfants???? Est-ce qu'on pense à eux, au mal que ca peut leur faire de vivre dans la peur de perdre, de ne pas arriver à la finale, de passer pour des "stars", puis de n'être plus rien?
07 h 52, le 05 mars 2016