Dernières Infos

Gel de l'aide saoudienne au Liban : une "provocation" selon un officiel US

OLJ
03/03/2016

Un responsable américain a qualifié de "provocation" le gel de l'aide financière de l'Arabie saoudite destinée aux forces armées libanaises, selon des propos rapportés par le quotidien local as-Safir dans son édition de jeudi.

"Nous avons dit aux Saoudiens que cette décision nous a mis en colère et qu'elle constitue pour nous une provocation", a déclaré ce responsable du Pentagone, cité par le journal. "Nous nous efforçons de les convaincre  de rétablir leur soutien au Liban", a-t-il poursuivi.
Ces propos ont été tenus lors d'un entretien avec la délégation parlementaire libanaise venue récemment aux États-Unis, selon le quotidien local.

"Malgré ses modestes capacités, l'armée libanaise est l'une des importantes forces combattant le terrorisme. C'est pour cette raison que notre soutien se poursuivra et qu'elle augmentera", a assuré cet officiel américain.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Amal et le Hezbollah, des conflits latents

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants