Dernières Infos

Fadel Chaker condamné par contumace à cinq ans de prison

liban
OLJ
26/02/2016

L'ancien chanteur Fadel Chaker, compagnon de route du cheikh salafiste Ahmad el-Assir, a été condamné par contumace vendredi à cinq ans de prison ferme par le Tribunal militaire, pour offense à un pays ami et incitation à la haine lors d'un entretien télévisé sur la chaîne locale MTV.

En février 2015, le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, Sakr Sakr, avait engagé des poursuites contre Fadel Chaker, accusé d'incitation aux dissensions inter-communautaires et d'atteinte à la réputation de l'armée. En juin 2013, le crooner libanais avait affiché son soutien au cheikh Ahmad el-Assir et participé aux combats de Abra, à Saïda, contre la troupe. Il est, depuis, recherché par la justice afin de répondre de ses actes.

Le cheikh el-Assir avait, lui, été arrêté le 15 août à l'Aéroport international de Beyrouth alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un avion à destination du Nigeria, via Le Caire, en utilisant un faux passeport palestinien. Il est accusé d'avoir "créé des cellules dormantes à Saïda et planifié l'assassinat de plusieurs personnalités religieuses, politiques et militaires".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué