Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas annonce des élections législatives pour le 13 avril

Des élections législatives se tiendront le 13 avril en Syrie, pays en guerre depuis près de cinq ans, a indiqué hier l'agence officielle Sana. Selon Sana, cette annonce a été faite dans un décret du président Bachar el-Assad fixant le nombre de sièges alloués à chacune des provinces du pays. Les dernières élections législatives en Syrie remontent à 2012, alors que le conflit était déjà lancé. Pour la première fois, elles avaient mis aux prises des candidats de plusieurs partis et non du seul parti Baas, au pouvoir. Mais la plupart des 250 députés qui avaient été élus pour un mandat de quatre ans étaient des membres du Baas. À la suite de ces élections, Bachar el-Assad avait nommé Riad Hijab, alors ministre de l'Agriculture, comme Premier ministre. Ce dernier a depuis fait défection et est passé dans les rangs de l'opposition. Il est maintenant le chef du Haut Comité des négociations (HCN), qui rassemble des groupes-clés de l'opposition syrienne et est basé à Riyad.

Des élections législatives se tiendront le 13 avril en Syrie, pays en guerre depuis près de cinq ans, a indiqué hier l'agence officielle Sana. Selon Sana, cette annonce a été faite dans un décret du président Bachar el-Assad fixant le nombre de sièges alloués à chacune des provinces du pays. Les dernières élections législatives en Syrie remontent à 2012, alors que le...

commentaires (2)

D,AUTRES ELECTIONS DE LA SINGERIE... AVEC PLUS DE 300000 MORTS PLUS D,UN MILLION DE BLESSES PLUS D,UN MILLION DE DISPARUS ET LA MOITIE DU PEUPLE SYRIEN REFUGIES A L,ETRANGER OU DANS LA GRANDE PARTIE DE PLUS DE 70% QUE NE CONTROLE PAS LE REGIME... QU,EN DISENT L,ONU ET LES GRANDES PUISSANCES ? LAISSERONT-ILS ALLER UNE TELLE COMEDIE ?

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 22, le 23 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • D,AUTRES ELECTIONS DE LA SINGERIE... AVEC PLUS DE 300000 MORTS PLUS D,UN MILLION DE BLESSES PLUS D,UN MILLION DE DISPARUS ET LA MOITIE DU PEUPLE SYRIEN REFUGIES A L,ETRANGER OU DANS LA GRANDE PARTIE DE PLUS DE 70% QUE NE CONTROLE PAS LE REGIME... QU,EN DISENT L,ONU ET LES GRANDES PUISSANCES ? LAISSERONT-ILS ALLER UNE TELLE COMEDIE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 22, le 23 février 2016

  • Il blague le Bachar! Des élections législative en pleine guerre dans laquelle il est la principale cause de la mort de plus de 300.000 personnes, de l'expulsion de plus de 5 millions d'autres et de la destruction systématique de son pays? Qui reste-t-il donc pour voter? Ah oui, Lui, Poutine et Hassouna!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 28, le 23 février 2016

Retour en haut