Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Assad donne sa définition d’un cessez-le-feu

Bachar el-Assad a déclaré hier soir qu'un cessez-le-feu ne signifiait pas que chaque partie impliquée dans le conflit syrien aurait à stopper l'usage des armes. Cité par la télévision, le président syrien a aussi estimé qu'il serait impossible de mettre en place dans le délai prévu d'une semaine la « cessation des hostilités » négociée la semaine dernière à Munich par les puissances du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS). « Pour ce qui est d'un cessez-le-feu, d'un arrêt des opérations, s'il devait se produire, il ne signifierait pas que chaque partie cessera d'utiliser les armes », a-t-il dit. « Un cessez-le-feu signifie en premier lieu d'empêcher les terroristes de renforcer leurs positions. Les mouvements d'armes, d'équipements ou de terroristes, ou la fortification de (leurs) positions ne seront pas autorisés », a-t-il poursuivi. « Combattre le terrorisme est pour nous la priorité du moment et la priorité à l'avenir », a redit le président syrien.
De son côté, l'émissaire de l'Onu pour la Syrie, Staffan de Mistura, est arrivé hier soir à Damas pour une visite surprise et devrait rencontrer aujourd'hui le chef de la diplomatie syrienne Walid Moallem, a indiqué une source gouvernementale dans la capitale.

Bachar el-Assad a déclaré hier soir qu'un cessez-le-feu ne signifiait pas que chaque partie impliquée dans le conflit syrien aurait à stopper l'usage des armes. Cité par la télévision, le président syrien a aussi estimé qu'il serait impossible de mettre en place dans le délai prévu d'une semaine la « cessation des hostilités » négociée la semaine dernière à Munich...

commentaires (4)

Evident mon cher Watson ! qui va imposer le cessez le feu aux bactéries ? les bensaouds , les yanky , les qataris les européens , les turcs peut être ??? impossible c'est leur création joujou ..

FRIK-A-FRAK

12 h 38, le 16 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Evident mon cher Watson ! qui va imposer le cessez le feu aux bactéries ? les bensaouds , les yanky , les qataris les européens , les turcs peut être ??? impossible c'est leur création joujou ..

    FRIK-A-FRAK

    12 h 38, le 16 février 2016

  • Dans tous les cas, lui, il va d'office finir comme Kadhafi. Et même, pire !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 55, le 16 février 2016

  • BIZARRE CONCEPTION DE L'HORLOGE DÉRÉGLÉE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 36, le 16 février 2016

  • Rien de changé dans les comportements, Il use des méthodes Nazis caractéristiques. Nous arrêtons les hostilités, vous ne pouvez rien faire, nous ont peut! C'est du déjà vu!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 23, le 16 février 2016

Retour en haut