Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ambassadeur de Syrie à Moscou accuse l'aviation américaine d'avoir bombardé un hôpital

L'ambassadeur de Syrie à Moscou a accusé lundi l'aviation américaine d'avoir "détruit" un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF) dans la région d'Idleb, rejetant les accusations de Washington incriminant le régime syrien et son allié russe.

"Vraiment, l'aviation américaine l'a détruit. L'aviation russe n'a rien à voir dans tout ça, les renseignements recueillis en témoignent clairement", a assuré Riad Haddad dans une interview accordée à la chaîne de télévision publique russe Rossiya 24 diffusée lundi soir. Selon le diplomate syrien, les accusations américaines sont "une manifestation de la guerre de l'information qui a commencé dès les premiers jours du conflit en Syrie".

L'Onu a affirmé lundi que des tirs de missiles ont "tué près de cinquante civils dont des enfants et fait de nombreux blessés" dans "au moins" cinq établissements médicaux et deux écoles à Alep et Idleb (nord de la Syrie). Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon, qui a dénoncé "des violations flagrantes du droit international", n'a pas attribué la responsabilité des tirs de missiles mais une ONG syrienne avait auparavant estimé qu'ils étaient "probablement russes".

Les Etats-Unis ont dénoncé ces bombardements, le département d'Etat américain condamnant dans un communiqué virulent "la brutalité du régime Assad" et mettant "en doute la volonté et/ou la capacité de la Russie à aider à l'arrêter".

MSF a annoncé de son côté que sept personnes au moins avaient été tuées et que huit autres étaient portées disparues à la suite du tir contre l'hôpital syrien qu'il soutient dans la région de Maaret al-Noomane, à 280 km au nord de Damas.
MSF soutient au total 153 hôpitaux en Syrie, dont cinq ont été touchés par des frappes depuis le début de l'année. D'autres bombardements, vraisemblablement russes aussi, ont fait dix morts, dont trois enfants, à Azaz, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'ambassadeur de Syrie à Moscou a accusé lundi l'aviation américaine d'avoir "détruit" un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF) dans la région d'Idleb, rejetant les accusations de Washington incriminant le régime syrien et son allié russe."Vraiment, l'aviation américaine l'a détruit. L'aviation russe n'a rien à voir dans tout ça, les renseignements recueillis en...