Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Images du monde

Séisme à Taïwan : trois survivants extraits des décombres

Sam Yeh/AFP

Une fillette et deux adultes ont été extraits vivants hier des décombres d'un complexe résidentiel détruit par un puissant tremblement de terre dans le sud de Taïwan, où les survivants s'interrogeaient sur des manquements à la sécurité.
Le séisme de magnitude 6,4 qui a frappé l'île samedi a fait 37 morts : la plupart des victimes ont péri dans l'effondrement d'un ensemble d'immeubles de Wei-kuan, à Tainan, qui comprenait 100 logements. Une centaine de personnes y étaient toujours ensevelies lundi.
Une fillette de huit ans a été retirée des décombres plus de 60 heures après la catastrophe, rapportent des journalistes de l'AFP, qui l'ont vue allongée sur un brancard. Un homme de 40 ans a lui été extrait des décombres au moyen d'une grue. Les secours ont raconté comment ils avaient tenté de l'exhumer pendant plus de 20 heures sans y parvenir car sa jambe était coincée. Une équipe médicale avait été dépêchée auprès de lui pour déterminer si elle devait l'amputer. Finalement, il a pu être extrait des débris.
Une femme de 45 ans a également été libérée après que les équipes de sauveteurs l'eurent entendue crier, et son état de santé a été décrit comme stable.
Les équipes se servent de grues, de foreuses, de chiens renifleurs et d'équipements permettant de détecter les signes de vie. Mais leurs efforts sont freinés par la nécessité de consolider des ruines très instables.

Une fillette et deux adultes ont été extraits vivants hier des décombres d'un complexe résidentiel détruit par un puissant tremblement de terre dans le sud de Taïwan, où les survivants s'interrogeaient sur des manquements à la sécurité.Le séisme de magnitude 6,4 qui a frappé l'île samedi a fait 37 morts : la plupart des victimes ont péri dans l'effondrement d'un ensemble...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut