Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc de Zahlé à Saïfi pour préserver les liens entre composantes du 14 Mars

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a reçu hier à Saïfi une délégation des députés de Zahlé formée de MM. Assem Araji, Antoine Abou Khater, Chant Chinchinian et Élie Marouni, en présence du premier vice-président du parti, Joseph Abou Khalil.
À l'issue de la rencontre, M. Araji, s'exprimant au nom de la délégation, a souligné que cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée effectuée par les députés de Zahlé auprès des différents pôles politiques du 14 Mars. « Le caza de Zahlé a une certaine spécificité. Il représente le Liban en plus petit, et l'on y retrouve toutes les composantes communautaires et politiques. Au sein du bloc, nous sommes solidaires les uns des autres, malgré les derniers alignements dus à l'élection présidentielle », a-t-il indiqué. « Nous avons eu une longue discussion aujourd'hui avec le député Gemayel et nous nous sommes entendus sur le fait que les députés auraient dû se rendre à la Chambre et choisir l'un des trois candidats. Si cela avait eu lieu, nous aurions félicité le vainqueur », a indiqué M. Araji.
« En tant que bloc, nous demandons à tous les leaders du 14 Mars à l'heure actuelle de préserver les constantes sur base desquelles nous avons été élus par le public du 14 Mars. Nous poursuivrons nos visites à chacun des leaders du 14 Mars et certaines personnalités politiques afin de préserver l'unité de la région et du caza de Zahlé », a-t-il ajouté.

Chinchinian
Cette visite n'a toutefois pas empêché le député des Forces libanaises, membre du bloc de Zahlé, Chant Chinchinian, de critiquer sur Twitter les propos tenus hier par Samy Gemayel, qui avait estimé dimanche que l'adoption des candidatures de Sleiman Frangié et de Michel Aoun par le 14 Mars constituait un « acte de reddition ». « Renoncer à soi pour refaire la jonction entre les frères et sauver la présidence n'est pas une reddition, tandis que maintenir la décision chrétienne éparse est la reddition au fait accompli en soi », a notamment indiqué M. Chinchinian dans sa réponse.

Le chef du parti Kataëb, le député Samy Gemayel, a reçu hier à Saïfi une délégation des députés de Zahlé formée de MM. Assem Araji, Antoine Abou Khater, Chant Chinchinian et Élie Marouni, en présence du premier vice-président du parti, Joseph Abou Khalil.À l'issue de la rencontre, M. Araji, s'exprimant au nom de la délégation, a souligné que cette visite s'inscrit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut