Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

La ministre canadienne pour le Développement international en visite au Koura

Photo souvenir.

La ministre canadienne pour le Développement international, Marie-Claude Bibeau, a visité hier une école publique à Dahr al-Aïn, dans le Koura au Liban-Nord, l'une des 22 écoles publiques libanaises réhabilitées grâce au financement du gouvernement du Canada.
Depuis le début de la crise syrienne, le Canada a été l'un des principaux bailleurs de fonds de l'Unicef au Liban et a contribué à plus de 24 millions de dollars en aide pour soutenir les programmes de l'agence onusienne en matière de protection de l'enfance : provision en eau et son assainissement, santé, éducation...
Cette année, l'aide du Canada à l'Unicef est axée sur l'éducation au Liban et plus précisément le renforcement du système éducatif dans le secteur public et l'amélioration de la qualité des services. Cette aide est nécessaire pour réduire la pression infligée aux communautés d'accueil et faciliter la cohésion sociale entre les Libanais et les Syriens.
À l'école de Dahr al-Aïn, Mme Bibeau a été rejoint par le directeur général du ministère de l'Éducation, Fadi Yarak, et le représentant adjoint de l'Unicef au Liban, Luciano Calestini.
Marie-Claude Bibeau a également rencontré des étudiants libanais et syriens qui fréquentent l'école et discuté avec eux des défis académiques. Elle a été aussi informée des travaux de réhabilitation de l'école.
Plus de 800 élèves fréquentent l'école publique de Dahr al-Aïn, la moitié d'entre eux sont libanais et les autres syriens. Les études sont réparties sur deux horaires différents.

La ministre canadienne pour le Développement international, Marie-Claude Bibeau, a visité hier une école publique à Dahr al-Aïn, dans le Koura au Liban-Nord, l'une des 22 écoles publiques libanaises réhabilitées grâce au financement du gouvernement du Canada.Depuis le début de la crise syrienne, le Canada a été l'un des principaux bailleurs de fonds de l'Unicef au Liban et a...