Le polémiste français controversé Dieudonné devait donner deux spectacles à Hong Kong, hier soir et ce soir. Loïc Venance/AFP
Le polémiste français Dieudonné M'bala M'bala, qui devait donner deux spectacles à Hong Kong hier soir et ce soir, a été intercepté hier matin à son arrivée dans l'ex-colonie britannique, dont il risque finalement d'être expulsé. Les autorités hongkongaises se refusent à expliquer pourquoi le polémiste controversé a été empêché d'entrer dans la région semi-autonome chinoise. Le journal South China Morning Post a rapporté que la France et Israël s'étaient montrés préoccupés par son déplacement.
« Dieudonné et ses enfants sont en détention au service de l'immigration de l'aéroport de Hong Kong, a indiqué la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. Ils devraient être expulsés (...) vers la France ou le Cameroun. » Le consulat général de France a confirmé que Dieudonné avait été retenu à son arrivée par les services d'immigration. « Il s'agit d'une question d'application des règles d'immigration relevant des autorités hongkongaises », a ajouté le consulat, soulignant qu'il n'avait pas demandé aux autorités locales d'interdire l'entrée du polémiste.
(Source : AFP)


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
Les autorités hongkongaises se refusent à expliquer pourquoi le polémiste controversé a été empêché d'entrer dans la région semi-autonome chinoise. SUREMENT POUR PLAIRE AU PARTI SIONISTE DE FRANCE AU POUVOIR SOUS LE SIGLE DU PS QUI PRETEND COMBATTRE LE TERRORISME MAIS UTILISE LE TERRORISME INTELLECTUEL POUR DOMESTIQUER LES PENSEURS LIBRES,ET ECRASER LES COMIQUES LIBERTAIRES.MEME EN TOURNEE A L'ETRANGER. ET VIVE LE CHANTAGE AU RACISME ET A L'ANTISEMITISME.5
04 h 11, le 29 janvier 2016