Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'opposition exige que ses "demandes humanitaires" soient satisfaites avant de négocier (responsable)

L'opposition syrienne réunie à Riyad ne participera pas aux négociations indirectes censées débuter vendredi à Genève sous l'égide de l'Onu, exigeant au préalable que ses "demandes humanitaires" soient satisfaites, a déclaré jeudi soir un haut responsable de l'opposition.

"Demain, nous ne serons pas à Genève. Nous pourrions nous y rendre (ultérieurement) mais nous n'entrerons pas dans la salle des négociations si nos demandes humanitaires ne sont pas satisfaites", a déclaré Riad Hijab, le coordinateur du Haut comité des négociations (HCN), sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.
"L'opposition est disposée à se rendre à Genève si des mesures sont prises" pour un arrêt des bombardements des zones civiles et à un accès aux zones civiles assiégées, a expliqué M. Hijab, rappelant que ces mesures sont prévues par la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l'Onu.

L'opposition syrienne réunie à Riyad ne participera pas aux négociations indirectes censées débuter vendredi à Genève sous l'égide de l'Onu, exigeant au préalable que ses "demandes humanitaires" soient satisfaites, a déclaré jeudi soir un haut responsable de l'opposition."Demain, nous ne serons pas à Genève. Nous pourrions nous y rendre (ultérieurement) mais nous n'entrerons pas...