Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: arrestation de cinq complices des auteurs d'un attentat (armée)

Les forces de sécurité ont arrêté cinq hommes accusés d'avoir aidé à organiser l'attaque terroriste de mercredi contre une université du nord-ouest du Pakistan qui a fait 21 morts, a annoncé samedi un porte-parole de l'armée.
"Cinq complices (des auteurs des violences) ont été arrêtés et un autre, que j'appellerai le terroriste-A, court toujours", a déclaré le général Asim Bajwa au cours d'une conférence de presse télévisée à Peshawar.
D'après lui, le "terroriste-A" a organisé le transport des quatre hommes armés de fusils d'assaut et de grenades qui ont massacré mercredi une vingtaine de personnes, en majorité des étudiants, sur le campus de l'université Bacha Khan à Charsadda, avant d'être abattus par les forces de l'ordre.
Les assaillants étaient arrivés de Torkhum, une ville frontalière de l'Afghanistan.
Les suspects ont aussi aidé à l'achat des armes et à l'hébergement des auteurs de cette attaque revendiquée par les talibans pakistanais.
La police avait déclaré peu après cette tuerie avoir arrêté une cinquantaine de personnes dans des opérations aux alentours de l'université Bacha Khan.

Les forces de sécurité ont arrêté cinq hommes accusés d'avoir aidé à organiser l'attaque terroriste de mercredi contre une université du nord-ouest du Pakistan qui a fait 21 morts, a annoncé samedi un porte-parole de l'armée."Cinq complices (des auteurs des violences) ont été arrêtés et un autre, que j'appellerai le terroriste-A, court toujours", a déclaré le général Asim Bajwa...