Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Poutine et l'émir du Qatar s'entretiennent sur la Syrie à Moscou

Le président russe Vladimir Poutine et l'émir du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, se sont entretenus lundi à Moscou sur la crise syrienne, au moment où les grandes puissances tentent d'esquisser une issue politique au conflit.

"La Russie joue un rôle central pour la stabilité dans le monde. Nous voulons vraiment développer nos relations avec la Russie et trouver une solution aux problèmes de stabilité que rencontrent certains pays de notre région", a déclaré Tamim Ben Hamad Al-Thani, selon un communiqué diffusé par le Kremlin.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a pour sa part indiqué que les deux pays espéraient que les pourparlers entre le régime et l'opposition syrienne démarrent "dans le futur proche, dès ce mois-ci", en accord avec le plan décidé à l'Onu.

La feuille de route internationale pour le règlement du conflit adoptée par le Conseil de sécurité de l'Onu prévoit des négociations intersyriennes en janvier, un gouvernement de transition dans les six mois et des élections dans les 18 mois.

M. Poutine affiche toujours son soutien à Damas tout en estimant récemment que Bachar el-Assad avait fait "beaucoup d'erreurs au cours du conflit", qui a fait plus de 260.000 morts et des millions de déplacés depuis 2011.

Le président russe Vladimir Poutine et l'émir du Qatar, le cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, se sont entretenus lundi à Moscou sur la crise syrienne, au moment où les grandes puissances tentent d'esquisser une issue politique au conflit."La Russie joue un rôle central pour la stabilité dans le monde. Nous voulons vraiment développer nos relations avec la Russie et trouver une solution aux...