Dernières Infos

Yémen: deux policiers abattus par des inconnus à Aden

AFP
13/01/2016

Deux policiers ont été abattus mercredi par des hommes armés dans le centre d'Aden, au lendemain d'une attaque qui a coûté la vie à un officier du service sécurité de l'aéroport de la ville du sud du Yémen, ont indiqué des sources de sécurité.

"Des hommes armés circulant à moto ont ouvert le feu sur les deux policiers de la circulation au rond-point Cheikh Othman, les tuant sur le coup, avant de prendre la fuite", a précisé à l'AFP l'une de ces sources.

Mardi, un officier des services de sécurité de l'aéroport d'Aden a été abattu devant sa maison par des inconnus qui ont réussi à prendre la fuite.
Le commandant Amin Chaëf a été surpris devant sa maison du quartier Al-Mansourah, dans le centre d'Aden, par des inconnus qui ont ouvert le feu, le tuant sur place. Ces attentats sont les derniers d'une longue série d'attaques mortelles visant des responsables des différents services de sécurité de la ville où les groupes extrémistes comme el-Qaëda et le groupe Etat islamique (EI) agissent presque à visage découvert.

Les autorités relevant du gouvernement du président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui ont repris la ville aux rebelles Houthis en juillet dernier, peinent à y rétablir la sécurité.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants