Rechercher
Rechercher

Liban

Katicha : Nous n’abandonnerons pas nos alliés, quoi qu’il advienne

Le conseiller du président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea, le général Wehbé Katicha, a confirmé hier la tenue prochainement à Maarab d'une réunion entre M. Geagea, et le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun. Cette réunion donnerait lieu à la publication d'un document politique comportant plusieurs points, dont un relatif à la loi électorale. M. Katicha a toutefois précisé que le texte « ne comportera pas un appui officiel à la candidature de Michel Aoun à la présidence de la République, car cette annonce dépend de l'appui officiel de Saad Hariri à Sleiman Frangié ».
« Notre appui à la candidature de M. Aoun n'est pas une réaction au soutien de M. Hariri au chef des Marada. Mais quand nous avons réalisé que la présidentielle allait revenir au 8 Mars, après le soutien exprimé par M. Hariri à M. Frangié, nous avons appuyé le général, parce qu'il est plus apte et plus représentatif », a-t-il expliqué.
M. Katicha a par ailleurs indiqué que « les FL maintiendront leurs relations avec les autres composantes du 14 Mars ainsi que leurs relations avec les pays arabes, même si elles appuient Michel Aoun ». « Nous n'abandonnerons pas nos alliés quoi qu'il advienne », a-t-il dit.

Le conseiller du président des Forces libanaises (FL) Samir Geagea, le général Wehbé Katicha, a confirmé hier la tenue prochainement à Maarab d'une réunion entre M. Geagea, et le chef du bloc du Changement et de la Réforme, le député Michel Aoun. Cette réunion donnerait lieu à la publication d'un document politique comportant plusieurs points, dont un relatif à la loi électorale. M....
commentaires (2)

LE GMA... OUI ! MAIS NON PAS À DES CONDITIONS IMPOSÉES ! IL DEVRAIT TROQUER LE PARAVENT POUR UN HABIT DE MOINE CONSENSUEL... NON EN PAROLES ET PROMESSES... EN DÉCLARATIONS ET PUIS EN ACTIONS !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 49, le 12 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LE GMA... OUI ! MAIS NON PAS À DES CONDITIONS IMPOSÉES ! IL DEVRAIT TROQUER LE PARAVENT POUR UN HABIT DE MOINE CONSENSUEL... NON EN PAROLES ET PROMESSES... EN DÉCLARATIONS ET PUIS EN ACTIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 49, le 12 janvier 2016

  • "M. Katicha a par ailleurs indiqué que les Öûééétes maintiendront leurs relations avec les pays arabes, même si elles appuient ce Äoûn." ! Évidemment, vu que même cette Arabie appuie pire que lui, ce "grand enfant" Frânejéhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 47, le 12 janvier 2016

Retour en haut