Rechercher
Rechercher

À La Une - etats-unis

Washington sanctionne un homme d'affaires libanais pour collaboration avec le Hezbollah

Ali Youssef Charara, PDG de la compagnie de télécommunications Spectrum Investment Group Holding (SAL), est accusé de soutenir financièrement le parti chiite.

AFP/Ramzi Haidar

Le Trésor américain a pris des sanctions jeudi contre un homme d'affaires, président d'une société de télécommunications au Liban, accusé de soutenir financièrement le Hezbollah placé par les Etats-Unis sur leur liste des groupes terroristes en 1995.

Ali Youssef Charara, PDG de la compagnie de télécommunications Spectrum Investment Group Holding (SAL) qui a des opérations au Moyen Orient, en Afrique de l'Ouest et en Europe, a été ajouté sur la liste noire américaine. Selon un communiqué du Trésor, il est accusé d'avoir reçu des millions de dollars de la part du Hezbollah afin de les investir dans des projets commerciaux et de financer en retour cette organisation.

Ces sanctions, qui sont les premières depuis la loi adoptée par le Congrès américain en décembre visant à sanctionner les banques qui financent le Hezbollah, gèlent les avoirs de M. Cherara aux Etats-Unis et interdisent à toute société ou ressortissant américain de commercer avec lui ou sa société.

 

Repère
Les principales sanctions prises contre le Hezbollah dans le monde

 

Lire aussi
Les propos de Nasrallah mettent à mal le secteur bancaire

Le Trésor américain a pris des sanctions jeudi contre un homme d'affaires, président d'une société de télécommunications au Liban, accusé de soutenir financièrement le Hezbollah placé par les Etats-Unis sur leur liste des groupes terroristes en 1995.Ali Youssef Charara, PDG de la compagnie de télécommunications Spectrum Investment Group Holding (SAL) qui a des opérations au Moyen...
commentaires (3)

L,ABERRATION DES CHOIX MASTODONTIENS EST PLUS GRANDE QU,UN MASTODONTE...

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 17, le 08 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • L,ABERRATION DES CHOIX MASTODONTIENS EST PLUS GRANDE QU,UN MASTODONTE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 17, le 08 janvier 2016

  • Washington sanctionne un homme d'affaires libanais pour collaboration avec le Hezbollah MAIS EN MEME TEMPS WASHINGTON LEVE LES SANCTIONS CONTRE L'IRAN LE PARRAIN ET LE PRINCIPAL BAILLEUR DE FONDS DU HEZBOLLAH

    Henrik Yowakim

    23 h 45, le 07 janvier 2016

  • C'est bien fait pour lui!

    Yves Prevost

    19 h 26, le 07 janvier 2016

Retour en haut