Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël restitue aux Palestiniens les corps de 3 auteurs d'attaques

Israël a restitué mardi à leurs familles les corps de trois Palestiniens auteurs d'attentats anti-israéliens commis ces derniers mois, selon leurs proches.

Ishak Badran et Ahmed Qouneibi, tous deux originaires de Kafr Aqeb à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, ont été inhumés à midi alors que le corps de Mohamed Saïd a été enterré lors d'une cérémonie séparée.
Les trois hommes font partie des dizaines de responsables d'attaques, majoritairement à l'arme blanche, commises depuis des semaines par des Palestiniens isolés contre des Israéliens en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël.

Les attaques ainsi que les heurts entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes ont fait 22 morts israéliens et 139 morts palestiniens depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP. Une grande majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant des attentats ou sont présentés comme tels par Israël. Un Américain et un Erythréen ont également été tués dans les violences.

La confiscation par l'Etat hébreu des dépouilles des assaillants abattus par les forces de sécurité israéliennes est très mal vécue par la société palestinienne et ajoute à son ressentiment. Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait dénoncé récemment cette mesure.

Vendredi, dans un geste d'apaisement, Israël avait déjà restitué aux Palestiniens en Cisjordanie occupée les corps de 23 auteurs d'attentats anti-israéliens.

Israël a restitué mardi à leurs familles les corps de trois Palestiniens auteurs d'attentats anti-israéliens commis ces derniers mois, selon leurs proches.
Ishak Badran et Ahmed Qouneibi, tous deux originaires de Kafr Aqeb à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, ont été inhumés à midi alors que le corps de Mohamed Saïd a été enterré...