Le Liban en 2015

Football : le Ahed champion pour la quatrième fois

Sport
T.H. | OLJ
05/01/2016

Le Ahed a remporté cette saison son quatrième titre de champion du Liban, après ceux glanés en 2008, 2010 et 2011. Le sacre du Ahed, qui a survolé le championnat local dès son entame, ne souffre d’aucune contestation et est intervenu assez tôt, dès la 19e journée et une victoire face au Nejmeh, qui lui offrait une avance de neuf points sur son dauphin, Ansar, à deux matches de la fin de la saison.

À l’autre bout du classement, le club mythique de Beyrouth, le Racing, a sauvé sa peau à la toute dernière journée, en s’imposant face au Akhaa Ahly Aley. Cette victoire permettait au Racing de conserver sa place parmi l’élite, aux dépens de son adversaire du jour que cette défaite a condamné à la chute en deuxième division, en compagnie du Tadamon Tyr, bon dernier du championnat.

Côté individualités, le milieu de terrain du Ahed et de la sélection nationale Haitham Faour a été élu meilleur joueur du championnat. Faour, âgé de 25 ans, a profité de l’excellente saison réalisée par son club pour décrocher ce titre personnel tant convoité. Il a également bénéficié durant toute la saison de la totale confiance de son entraîneur Mahmoud Hammoud, qui lui a confié les rênes de l’équipe, rôle que Faour a su assumer à merveille, se montrant un meneur d’hommes exemplaire et parvenant à tirer le maximum de ses coéquipiers dès que la situation l’exigeait.

Enfin, l’Argentin Lucas Gallan a terminé meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations, coiffant sur le fil et grâce à un hat trick réalisé lors de la dernière journée Michael Helegeby, l’attaquant du Tripoli SC, auteur de seize buts.

À la une

Retour au dossier "Le Liban en 2015"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!