Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs dans le sud du Liban: l'Onu appelle au calme

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a appelé lundi "tous les protagonistes à faire preuve du maximum de retenue et à coopérer avec la Finul", à la suite d'échanges de tirs dans le sud du Liban.

L'armée israélienne a déclaré dimanche avoir tiré des obus sur des cibles non précisées dans le sud du Liban, après la chute de roquettes en provenance du Liban sur le nord d'Israël.

M. Ban a "condamné toute violation de la résolution 1701 de 2006", qui a instauré au sud Liban un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah et une zone-tampon patrouillée par la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), et il a appelé à "prévenir une escalade".

La Finul a ouvert une enquête sur les circonstances de cet incident en coopération avec les forces armées libanaises et israéliennes, ajoute le communiqué de l'Onu.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a appelé lundi "tous les protagonistes à faire preuve du maximum de retenue et à coopérer avec la Finul", à la suite d'échanges de tirs dans le sud du Liban.L'armée israélienne a déclaré dimanche avoir tiré des obus sur des cibles non précisées dans le sud du Liban, après la chute de roquettes en provenance du Liban sur le nord...