Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: la perpétruité pour 5 personnes accusées de fabriquer des explosifs

Un tribunal de Manama a condamné lundi à la prison à vie cinq personnes jugées sous l'accusation d'avoir fabriqué et utilisé des explosifs à Bahreïn, un petit pays du Golfe secoué par intermittence depuis 2011 par des troubles, selon l'agence officielle Bna.

Les cinq suspects ont été reconnus coupables de l'explosion le 4 juin 2014 dans la région de Boudaya, à l'ouest de Manama, d'une bombe artisanale qu'ils ont fabriquée pour "commettre des actes terroristes et tuer des policiers", a ajouté l'agence.

L'explosion de l'engin a endommagé des maisons dans le secteur, selon Bna qui ne fait pas état de victime.
Bahreïn, qui abrite la Ve Flotte américaine, est le théâtre de troubles depuis la répression d'un mouvement déclenché en 2011 par des opposants issus de la majorité chiite et qui réclament des réformes politiques à la dynastie sunnite au pouvoir.

Face à la poursuite de la contestation, les autorités ont alourdi en 2013 les peines pour les auteurs de violences et introduit la peine de mort ou la prison à perpétuité pour les crimes ayant fait des morts ou des blessés.

Un tribunal de Manama a condamné lundi à la prison à vie cinq personnes jugées sous l'accusation d'avoir fabriqué et utilisé des explosifs à Bahreïn, un petit pays du Golfe secoué par intermittence depuis 2011 par des troubles, selon l'agence officielle Bna.Les cinq suspects ont été reconnus coupables de l'explosion le 4 juin 2014 dans la région de Boudaya, à l'ouest de Manama, d'une...