Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Une première Miss Irak en plus de 40 ans

Une Irakienne de 20 ans a été élue samedi Miss Irak, au cours de la première cérémonie de ce genre organisée depuis 1972. Shaymaa Qassim Abdelrahman, une jeune femme élancée aux yeux verts originaire de la ville multiethnique de Kirkouk, a été couronnée par le jury lors de ce concours organisé dans un grand hôtel de Bagdad. Les huit candidates n'y ont pas défilé en maillot de bain, comme dans les concours internationaux, et aucun alcool n'a été servi durant la cérémonie.
«Je suis très heureuse de voir que l'Irak va de l'avant, grâce à Dieu », a déclaré Shaymaa. « Cette cérémonie a redonné le sourire aux Irakiens », a-t-elle ajouté, tout en tentant de repousser des admirateurs qui cherchaient à prendre des selfies. La jeune gagnante a annoncé qu'elle allait utiliser sa nouvelle célébrité pour promouvoir l'éducation, surtout parmi les populations déplacées par le conflit contre les jihadistes de l'État islamique, qui ont conquis une partie du territoire irakien en 2014.
Durant la semaine précédent la cérémonie, les huit finalistes ont participé à des initiatives caritatives, se rendant notamment dans un camp de déplacés à Bagdad. En mars dernier s'était tenu le plus important défilé de mode depuis des années à Bagdad.

(Source : AFP)

Une Irakienne de 20 ans a été élue samedi Miss Irak, au cours de la première cérémonie de ce genre organisée depuis 1972. Shaymaa Qassim Abdelrahman, une jeune femme élancée aux yeux verts originaire de la ville multiethnique de Kirkouk, a été couronnée par le jury lors de ce concours organisé dans un grand hôtel de Bagdad. Les huit candidates n'y ont pas défilé en maillot de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut