Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : mandat d'arrêt contre Hannibal Kadhafi

Un mandat d'arrêt a été délivré lundi par le juge Zaher Hamadé contre Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Hannibal est accusé d'avoir caché des informations sur la disparition de l'ancien président du Conseil supérieur chiite, l'imam Moussa Sadr, disparu au cours d'une visite en Libye en 1978. Il est arrivé plus tôt dans la journée au Palais de Justice de Beyrouth pour être entendu par le juge Hamadé, chargé du dossier de Moussa Sadr.

Hannibal Kadhafi avait été brièvement enlevé vendredi par un groupe armé non identifié au Liban. Il a ensuite été détenu par les SR des Forces de sécurité intérieure (FSI).

Né en 1975, Hannibal Kadhafi est marié avec une mannequin libanaise. A l'époque du règne de son père en Libye, il avait défrayé la chronique en Suisse, en 2008, après avoir été accusé de violences sur des domestiques.

Un mandat d'arrêt a été délivré lundi par le juge Zaher Hamadé contre Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Hannibal est accusé d'avoir caché des informations sur la disparition de l'ancien président du Conseil supérieur chiite, l'imam Moussa Sadr, disparu au cours d'une visite en Libye en 1978. Il est arrivé plus tôt dans la journée au Palais...