Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Terrorisme : la Suisse alertée par un service de renseignement étranger

La Suisse a été informée d'une menace terroriste à Genève par un service de renseignement étranger, a indiqué vendredi à Berne la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga.
Mme Sommaruga, qui est ministre de l'Intérieur, a ajouté devant la presse qu'il n'y avait pas d'indice indiquant que la Suisse soit actuellement une cible directe de l'organisation Etat islamique, selon l'agence suisse ats.

Les autorités cantonales de Genève ont déclenché jeudi le niveau 3 (sur 5) de l'alerte terroriste, en raison d'une menace. Vendredi, le niveau 3 était toujours maintenu.
La police "recherche activement" des personnes liées à la mouvance jihadiste dont le signalement lui a été fourni mercredi, selon le Département de la sécurité genevoise.

Quatre hommes liés au Groupe Etat Islamique sont recherchés, avait indiqué jeudi à l'AFP un responsable des gardes de l'Onu, ce que le ministère public genevois n'a pas voulu confirmer.
Malgré le niveau d'alerte terroriste, aucune manifestation n'a pour le moment été annulée à Genève.
La question se posait notamment pour les festivités de l'Escalade, qui réuniront ce week-end des milliers de personnes au centre-ville de Genève et se termineront dimanche par un grand défilé historique.

La Suisse a été informée d'une menace terroriste à Genève par un service de renseignement étranger, a indiqué vendredi à Berne la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga.Mme Sommaruga, qui est ministre de l'Intérieur, a ajouté devant la presse qu'il n'y avait pas d'indice indiquant que la Suisse soit actuellement une cible directe de l'organisation Etat islamique, selon...