Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un demi-million de Syriens pourraient être relocalisés dans l’UE, selon Orban

Un accord « semi-secret » prévoyant de relocaliser au sein de l'Union européenne de 400 000 à 500 000 réfugiés syriens en provenance de Turquie pourrait être annoncé cette semaine, a déclaré hier le Premier ministre hongrois Viktor Orban.
S'exprimant à Budapest devant des dirigeants hongrois, Orban a dit s'attendre à subir d'intenses pressions pour qu'il accepte que la Hongrie accueille un certain nombre de ces migrants, même si elle ne pourra pas le faire. Cet accord, a-t-il ajouté, a déjà été évoqué lors du sommet de La Valette, à Malte, les 11 et 12 novembre, avant d'être abandonné. Il ne fait pas partie du texte élaboré le week-end dernier à Bruxelles et qui prévoit que l'Union aide financièrement la Turquie en contrepartie de l'accueil de réfugiés sur son sol. Il a laissé entendre que cet accord avait été orchestré par l'Allemagne et qu'il pourrait être au centre du discours politique en Europe au cours des prochains jours et prochaines semaines.

Un accord « semi-secret » prévoyant de relocaliser au sein de l'Union européenne de 400 000 à 500 000 réfugiés syriens en provenance de Turquie pourrait être annoncé cette semaine, a déclaré hier le Premier ministre hongrois Viktor Orban.S'exprimant à Budapest devant des dirigeants hongrois, Orban a dit s'attendre à subir d'intenses pressions pour qu'il accepte que la Hongrie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut