Medvedev approuve la liste des produits turcs à boycotter
OLJ /
le 02 décembre 2015 à 00h00
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a approuvé hier la liste des produits turcs qui doivent être boycottés à compter du 1er janvier dans le cadre des sanctions imposées pour la destruction d'un Sukhoï-24, la semaine dernière, par l'aviation turque près de la frontière syrienne. La liste des sanctions, qui comprend également la suspension des vols charter à destination de la Turquie à compter d'hier, a été publiée sur le site Internet du gouvernement. Au chapitre des produits turcs à boycotter figurent tomates, oignons, concombres, raisin, pommes, abricots et volailles. Citrons et noix, que la Russie importe en grandes quantités, n'y figurent pas. D'importants projets communs dans le secteur de l'énergie, tels que le gazoduc Turkish Stream, ne sont pas non plus concernés. Moscou a en revanche ordonné la suspension des activités de la commission intergouvernementale de promotion des échanges et imposé des restrictions aux compagnies de transport turques.
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a approuvé hier la liste des produits turcs qui doivent être boycottés à compter du 1er janvier dans le cadre des sanctions imposées pour la destruction d'un Sukhoï-24, la semaine dernière, par l'aviation turque près de la frontière syrienne. La liste des sanctions, qui comprend également la suspension des vols charter à destination de la Turquie à compter d'hier, a été publiée sur le site Internet du gouvernement. Au chapitre des produits turcs à boycotter figurent tomates, oignons, concombres, raisin, pommes, abricots et volailles. Citrons et noix, que la Russie importe en grandes quantités, n'y figurent pas. D'importants projets communs dans le secteur de l'énergie, tels que le gazoduc Turkish Stream, ne sont pas non plus concernés. Moscou a en revanche ordonné la...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.