X

Agenda

Arslane pose la première pierre du Centre culturel de Choueifat

OLJ
01/12/2015

Le chef du Parti démocratique, Talal Arslane, a posé hier la première pierre du Centre culturel et social de Choueifat, lors d'une cérémonie à laquelle ont notamment assisté le chef d'état-major de l'armée, le général Walid Salmane, le président de la municipalité de Choueifat, Melhem Souki, et un grand nombre de cheikhs druzes, de moukhtars de la région, ainsi que des représentants de partis, d'associations civiles et de clubs sportifs.
M. Arslane a entamé son allocution de circonstance en remerciant toutes les personnes et instances qui ont contribué à la réalisation du projet, notamment l'ancien et le nouveau président de la municipalité de Choueifat, ainsi que Dar el-Handasah, les différentes composantes de la société civile et les partis de Choueifat. Il n'a pas manqué de remercier également le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, « pour les aides qu'il avait proposées en vue de la construction du centre ».
Il a ensuite tenu à préciser que « le centre culturel sera rassembleur de tous les habitants de Choueifat, sans distinction de confessions et de rites ». M. Arslane a enfin indiqué que ce projet ne constitue qu'une première étape, révélant l'existence d'« une étude pour l'édification d'un complexe sportif à Dhour Choueifat ».

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Influence interne du Hezbollah : deux facteurs suscitent des inquiétudes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué