Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Conflit

Au moins 24 morts dans des combats au Yémen

Au moins 24 combattants ont été tués hier au Yémen dans des affrontements entre rebelles houthis et forces loyales au gouvernement, ont rapporté des sources militaires.
Parmi les victimes des combats figurent au moins 12 rebelles houthis et quatre combattants loyalistes dans la province méridionale de Dhaleh, ont précisé ces sources. Dhaleh est l'une des cinq provinces que les loyalistes, soutenus par la coalition conduite par l'Arabie saoudite, ont reprises cet été aux rebelles chiites pro-iraniens. Mais ces derniers ont réussi récemment à reconquérir Damt, la deuxième ville de Dhaleh.
Dans la province voisine de Taëz, trois civils ont été tués et 20 ont été blessés par une attaque rebelle au mortier samedi soir, selon des sources médicale et militaire.
Huit rebelles chiites houthis ont également trouvé la mort dans la province de Marib quand l'aviation de la coalition arabe a bombardé leurs véhicules, selon des sources militaires yéménites.
L'aviation de la coalition a également ciblé des positions rebelles dans la capitale Sanaa, selon des sources militaires et des témoins.

Au moins 24 combattants ont été tués hier au Yémen dans des affrontements entre rebelles houthis et forces loyales au gouvernement, ont rapporté des sources militaires.Parmi les victimes des combats figurent au moins 12 rebelles houthis et quatre combattants loyalistes dans la province méridionale de Dhaleh, ont précisé ces sources. Dhaleh est l'une des cinq provinces que les loyalistes,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut