Rechercher
Rechercher

Agenda - Selecteum des arts et des sciences

Célébrer Bach avec le flûtiste Wissam Boustany

Le concert s’est tenu à l’Assembly Hall de l’AUB.

Pour marquer le troisième centenaire de la naissance du compositeur Carl Philip Emanuel Bach, le Selecteum des arts et des sciences a organisé, en coopération avec l'Université américaine de Beyrouth, une soirée musicale à l'Assembly Hall animée par le Quatuor Musique del Tempo avec la participation du joueur de flûte libanais de renommée internationale Wissam Boustany, des musiciens du théâtre Bolchoï et de la pianiste Tatiana Primak Khoury.
Un grand nombre d'invités étaient présents à la soirée, notamment des diplomates, des universitaires et des artistes.
Durant le concert, les musiciens ont joué des compositions choisies du répertoire de Mozart, Gabriel Fauré, Carl Philipp Emanuel Bach, Jean-Sébastien Bach et Willibald Gluck.
Prenant la parole, la présidente du Centre Selecteum des arts et des sciences, Dédé Hourani, a noté que « le centre, à travers cette soirée et celles à venir, s'adresse notamment aux jeunes générations afin de les familiariser avec tout ce qui est beau en ce monde ». Mettant l'accent sur la coopération du Selecteum des arts et des sciences avec l'Université américaine de Beyrouth pour l'organisation des soirées musicales, Mme Hourani a évoqué également « l'échange artistique entre le Quatuor Musique del Tempo et les musiciens internationaux, venus notamment de Russie ». « Cela donne plus de valeur à la diversité », a-t-elle dit.
La présidente du Selecteum des arts et des sciences a aussi rendu hommage au flûtiste libanais à la carrière internationale, Wissam Boustany, « qui donne inconditionnellement à son audience et à ses élèves et reçoit prix et décorations tout en restant modeste ». « À entendre sa flûte, on imagine les anges qui jouent leur musique au ciel », a-t-elle dit. « Wissam Boustany est un génie qui est sorti de l'ombre à la lumière grâce à sa musique. Il fait de son mieux pour sauver ceux qui sont dans le besoin, utilisant ses talents pour les aider et les soutenir. Il est conscient des blessures des autres pour les guérir avec une musique curative au rythme merveilleux pour une humanité qui en a marre de la tristesse et de l'indigence », a-t-elle dit.

Pour marquer le troisième centenaire de la naissance du compositeur Carl Philip Emanuel Bach, le Selecteum des arts et des sciences a organisé, en coopération avec l'Université américaine de Beyrouth, une soirée musicale à l'Assembly Hall animée par le Quatuor Musique del Tempo avec la participation du joueur de flûte libanais de renommée internationale Wissam Boustany, des...