Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

Congrès annuel de la Société Saint-Vincent-de-Paul au Liban

Photo de groupe.

Plus de 190 membres de la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), représentant les 46 conférences de la société au Liban ont tenu leur congrès annuel, les 21 et 22 novembre, au couvent Notre-Dame du Puits (Bqennaya – Jal el-Dib) pour partager leurs expériences mutuelles de l'année qui est sur le point de s'écouler et discuter des moyens d'améliorer leurs services auprès des plus démunis.
Le congrès s'est caractérisé par la présence de jeunes vincentiens qui a rendu le débat plus dynamique et apporté un esprit d'innovation dans les différentes discussions des sujets traités.
Mme Ella Salhab Bitar, présidente de la SSVP, s'est attardée sur l'engagement spirituel des vincentiens et leur témoignage auprès des personnes en difficulté. Le père Abdo Eid, qui avait inauguré les débats avec une prière, est ensuite intervenu sur le thème « Ensemble pour mieux servir les familles qui vivent dans la pauvreté ». Il a été suivi à la tribune par l'acteur Ziad Saïd qui a donné un témoignage de vie émouvant.
Plus tard, les jeunes de la Société ont présenté un bilan détaillé de leurs activités sociales et financières, avant la passation des pouvoirs entre l'ancien responsable Tamer Chemali et Bachir Aoun, nouveau responsable des jeunes.
Au deuxième jour du congrès, Mgr Boulos Rouhana a donné une conférence sur le thème « Soyez miséricordieux comme notre Père divin est miséricordieux (saint Luc 36,6)». Nabil Wehaïbé a parlé ensuite de l'interaction des générations, avant que le trésorier général, Paul Fakhr Kallassi, ne se penche sur les résolutions du congrès 2014.
L'après-midi a été consacrée à huit ateliers de travail portant sur l'organisation administrative et spirituelle, la coopération au sein des conférences et avec la famille vincentienne, le bénévolat et comment attirer les jeunes, les projets de développement, comment rester fidèles à la vocation vincentienne et le rôle des comités nationaux.

Plus de 190 membres de la Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), représentant les 46 conférences de la société au Liban ont tenu leur congrès annuel, les 21 et 22 novembre, au couvent Notre-Dame du Puits (Bqennaya – Jal el-Dib) pour partager leurs expériences mutuelles de l'année qui est sur le point de s'écouler et discuter des moyens d'améliorer leurs services auprès des...