Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentats: le passeport syrien retrouvé à Paris appartenait à un migrant enregristré en Grèce

Le passeport syrien retrouvé par la police française près du corps d'un des auteurs des attaques de Paris appartenait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre, a affirmé samedi le ministre grec de la protection publique Nikos Toskas.

"Le détenteur du passeport syrien est arrivé le 3 octobre par l'île grecque de Leros où il a été enregistré conformément aux règles de l'Union européenne", a assuré M. Toskas dans un communiqué.

La police française a dit que ce document d'identité avait été trouvé "près du corps de l'un des assaillants" durant l'enquête lors des tueries dans la salle de concert du Bataclan à Paris où 82 personnes ont été tuées.

L'authentification du passeport est en cours mais sa découverte indique une éventuelle connection syrienne avec ces attentats, ce qui constituent une hypothèse de travail des enquêteurs après une série d'attaques meurtrières dans six endroits distincts à Paris vendredi soir.
Le passeport syrien retrouvé par la police française près du corps d'un des auteurs des attaques de Paris appartenait à un migrant enregistré lors de son arrivée sur une île grecque en octobre, a affirmé samedi le ministre grec de la protection publique Nikos Toskas."Le détenteur du passeport syrien est arrivé le 3 octobre par l'île grecque de Leros où il a été enregistré...