Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bahreïn: des peines de 3 à 10 ans de prison pour huit protestataires

Un tribunal de Bahreïn a condamné mardi huit personnes de trois à dix ans de prison pour attaque contre la police dans ce petit pays du Golfe secoué par des troubles depuis près de cinq ans, a rapporté l'agence officielle BNA.

Six accusés ont écopé de 10 ans de prison et les deux autres de trois ans de réclusion chacun, a ajouté l'agence, citant le procureur pour les affaires "terroristes", Ahmed al-Hammadi.
Les huit hommes ont été jugés pour avoir participé en avril 2014 à Saar, à l'ouest de Manama, à des troubles en mettant le feu à des pneus et posé de fausses bombes dans les rues du village, et pour leur implication dans une attaque aux cocktails Molotov contre les forces de sécurité, selon M. Hammadi.

Bahreïn, qui abrite la Ve Flotte américaine, est le théâtre de troubles depuis la répression d'un mouvement de protestation déclenché en 2011 par des opposants issus de la majorité chiite et qui réclament des réformes politiques à la dynastie sunnite au pouvoir.

Un tribunal de Bahreïn a condamné mardi huit personnes de trois à dix ans de prison pour attaque contre la police dans ce petit pays du Golfe secoué par des troubles depuis près de cinq ans, a rapporté l'agence officielle BNA.Six accusés ont écopé de 10 ans de prison et les deux autres de trois ans de réclusion chacun, a ajouté l'agence, citant le procureur pour les affaires...