Trois personnes arrêtées pour espionnage au profit d'Israël
Trois personnes, dont un Syrien, ont été arrêtées pour espionnage au profit d'Israël, a annoncé hier la Sûreté générale dans un communiqué.
« La Sûreté générale a pu arrêter un réseau d'espionnage au profit de l'ennemi israélien dans le Sud, après plusieurs mois d'enquête et de suivi », a-t-elle affirmé.
Un Libanais, ainsi qu'un Syrien et son épouse libanaise, uniquement identifiés par leurs initiales, ont été arrêtés et déférés devant la justice militaire, a-t-elle ajouté sans davantage de détails sur la date ou le lieu de leur interpellation.
Les trois « ont avoué (...) avoir rassemblé des informations sur des personnalités et des objectifs sécuritaires et militaires qui devaient être prises pour cibles (d'attaques) plus tard et avoir filmé des routes, des passages et des lieux sensibles dans le Sud » pour les envoyer à leurs commanditaires, selon le communiqué.
L'enquête avec le trio a été menée sous la supervision du commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Sakr Sakr, précise le texte, qui ajoute que les agents de l'ordre recherchent activement d'autres personnes engagées dans le même genre d'activités.
Perquisitions au Hermel
Une unité de l'armée a saisi 120 kilos de hachich prêt à la vente, à la faveur de perquisitions effectuées hier dans le village de Hermel, a indiqué hier un communiqué du commandement de l'armée. Elle a en outre détruit 12 tonnes de la même matière à l'état brut et saisi trois véhicules sans papiers.
Arrestation d'un terroriste présumé
Dans le secteur de Machta Hassan, une unité de l'armée a réussi à arrêter le dénommé Youssef Mahmoud Khodr, recherché depuis 2014 par les autorités à cause de ses liens avec une organisation terroriste, selon un communiqué militaire, qui n'identifie cependant pas l'organisation en question. Khodr est accusé de trafic et de transfert d'armes et de munitions à travers la frontière nord du Liban.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef