Attaque au couteau en Cisjordanie, l'auteur palestinien abattu
Un Palestinien a tenté de poignarder des soldats israéliens hier, près du bloc de colonies du Goush Etsion, en Cisjordanie occupée, et a été « neutralisé » par des tirs, a indiqué l'armée israélienne. La mort de l'agresseur palestinien, Malik Sharif, âgé de 25 ans et originaire de Hébron, a été confirmée ensuite par des responsables palestiniens. L'agression n'a pas fait de blessé parmi les soldats qu'il a attaqués à un arrêt de bus, a dit l'armée israélienne. « Les forces sur place ont riposté à la menace immédiate et ouvert le feu sur l'assaillant », a dit l'armée dans un communiqué. Le secteur du Goush Etsion et plus largement le sud de la Cisjordanie autour de la ville palestinienne de Hébron concentrent désormais la plus grande part des violences qui se sont enchaînées depuis le 1er octobre.
La police israélienne a par ailleurs indiqué hier avoir entrepris de lever des barrages qui avaient été mis en place pour faire face à la vague d'attaques anti-israéliennes à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville, occupé et annexé par Israël. Les barrages mis en place à l'entrée de plusieurs quartiers de Jérusalem-Est ont été enlevés et d'autres déplacés au cours des derniers jours, a dit la porte-parole de la police.
Un pêcheur de Gaza tué par la marine égyptienne
Un pêcheur palestinien a été tué hier par des tirs de la marine égyptienne en Méditerranée entre les eaux territoriales de l'Égypte et de la bande de Gaza, a indiqué le porte-parole du ministère de la Santé dans l'enclave palestinienne. On ignore si le bateau à bord duquel se trouvait Farès Miqdad, 18 ans, est entré dans les eaux territoriales égyptiennes, au sud de la bande de Gaza. Un autre Palestinien a été blessé, a dit le porte-parole, Achraf al-Qodra. Les pêcheurs gazaouis sont régulièrement exposés aux tirs des marines égyptiennes ou israéliennes. La bande de Gaza, enclavée entre Israël et l'Égypte, est soumise au blocus de ses deux voisins.
Quand le nouveau conseiller com' de Netanyahu accusait Obama d'antisémitisme
Ran Baratz, le nouveau conseiller en communication du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, était rattrapé hier par une série de déclarations à l'emporte-pièce faites par le passé, dont l'une où il accuse le président américain Barack Obama d'antisémitisme. « Permettez-moi d'être abrupt et de me départir de ma mesure coutumière », écrivait M. Baratz sur sa page Facebook en mars, après un discours prononcé par M. Netanyahu devant le Congrès américain sur le nucléaire iranien. « La façon dont Obama parle du discours de Netanyahu, voilà le visage moderne de l'antisémitisme dans les pays occidentaux et libéraux. Et cela va de pair, bien sûr, avec beaucoup de tolérance et de compréhension envers l'antisémitisme islamique », disait M. Baratz. Sans oublier les déclarations de M. Baratz sur le secrétaire d'État John Kerry dont « l'âge mental ne dépasse pas 12 ans », sur le président israélien Reuven Rivlin dont même l'organisation État islamique (EI) ne voudrait pas comme otage ou sur l'ultrasensible esplanade des Mosquées.


L'Iran ripostera de façon « décisive » à toute attaque, avertit son négociateur en chef
Et pourtant ces ingats sont 6 a le conseiller ! Quand le nouveau conseiller com' de Netanyahu accusait Obama d'antisémitisme Ran Baratz, le nouveau conseiller en communication du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, était rattrapé hier par une série de déclarations à l'emporte-pièce faites par le passé, dont l'une où il accuse le président américain Barack Obama d'antisémitisme. « Permettez-moi d'être abrupt et de me départir de ma mesure coutumière », écrivait M. Baratz sur sa page Facebook en mars, après un discours prononcé par M. Netanyahu devant le Congrès américain sur le nucléaire iranien. « La façon dont Obama parle du discours de Netanyahu, voilà le visage moderne de l'antisémitisme dans les pays occidentaux et libéraux. Et cela va de pair, bien sûr, avec beaucoup de tolérance et de compréhension envers l'antisémitisme islamique », disait M. Baratz. Sans oublier les déclarations de M. Baratz sur le secrétaire d'État John Kerry dont « l'âge mental ne dépasse pas 12 ans », sur le président israélien Reuven Rivlin dont meme (EI) ne voudrait pas comme otage ou sur l'ultrasensible esplanade des Mosquées.
10 h 44, le 06 novembre 2015