Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sinaï : la Maison Blanche n'a pas déterminé la cause du crash

La Maison Blanche a affirmé jeudi qu'elle n'avait pas encore déterminé la cause du crash d'un avion russe dans le Sinaï égyptien tout en insistant sur le fait que la piste terroriste ne pouvait être écartée.

"A ce stade, nous n'avons pas assez d'informations pour tirer nos propres conclusions sur les causes de cet incident", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain Barack Obama. "Cependant, nous ne pouvons rien exclure, y compris la piste terroriste", a-t-il ajouté. Mercredi, un responsable américain, s'exprimant sous couvert d'anonymat, avait jugé "hautement probable" l'hypothèse d'une bombe à bord.

Cinq jours après la catastrophe aérienne, la pire qu'ait jamais connue la Russie, les causes du crash de l'Airbus A321 de la compagnie charter russe Metrojet, peu après son décollage de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, ne sont pas officiellement établies. Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a réaffirmé mercredi être à l'origine du drame, qui a fait 224 morts. Le Kremlin a lui qualifié jeudi de "spéculations" toute hypothèse sur les raisons du crash de l'Airbus A321 en Egypte.

La Maison Blanche a affirmé jeudi qu'elle n'avait pas encore déterminé la cause du crash d'un avion russe dans le Sinaï égyptien tout en insistant sur le fait que la piste terroriste ne pouvait être écartée."A ce stade, nous n'avons pas assez d'informations pour tirer nos propres conclusions sur les causes de cet incident", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président américain...