Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France: un avocat tire sur son bâtonnier et se suicide

Un avocat a très grièvement blessé jeudi par arme à feu le bâtonnier du tribunal de Melun (sud de Paris) avant de retourner l'arme contre lui, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

"Le tireur est mort et le bâtonnier est dans un état très grave", a déclaré une source proche de l'enquête. Le décès du bâtonnier a été ensuite annoncé par plusieurs sources avant d'être démenti par les mêmes. Le blessé a été transféré "dans un état critique" dans un hôpital parisien, ont-elles précisé.

La scène s'est passée en début de matinée dans le bureau du bâtonnier, à l'intérieur du tribunal. Le tireur avait rendez-vous avec sa victime qui devait lui notifier sa suspension, a indiqué une des sources, sans préciser le motif de cette suspension.

De nombreux journalistes étaient présents au tribunal jeudi matin pour un procès d'assises, mais les coups de feu n'ont pas été entendus depuis la salle d'audience, le bureau du bâtonnier étant situé à l'opposé.
Mais la présidente de la cour d’assises a suspendu l'audience en évoquant des "événements graves", selon un journaliste de l'AFP sur place.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a confié son "effroi" dans un communiqué après cette "terrible agression" et le président du Conseil national des barreaux (CNB) Pascal Eydoux, qui représente l'ensemble des avocats français, s'est dit "stupéfait, consterné et ahuri" par cet "événement terrible autant qu'exceptionnel".

Un avocat a très grièvement blessé jeudi par arme à feu le bâtonnier du tribunal de Melun (sud de Paris) avant de retourner l'arme contre lui, a-t-on appris de sources proches de l'enquête."Le tireur est mort et le bâtonnier est dans un état très grave", a déclaré une source proche de l'enquête. Le décès du bâtonnier a été ensuite annoncé par plusieurs sources avant d'être...